Un coup de filet effectué le lundi 16 mars 2020 par la Polifront a conduit à l’arrestation de 4 individus, à la récupération d’un véhicule volé et la saisie d’un revolver.
L’opération en question a été menée le lundi 16 mars à Savane longue (Ouanaminthe) vers 8h am. Elle a permis à la PoliFront d’intercepter un véhicule de marque Hyundai, immatriculé G-404895, de série KMHSU81CBGU639222, Année 2016 qui a été volé en République Dominicaine.
Les agents ont aussi procédé à l’interpellation de quatre (4) individus, les présumé auteurs du vol du véhicule susmentionné. Un revolver de calibre 38 et une motocyclette ont été retrouvés en leur possession.
Selon la PNH, le nommé Ossel Louversaint (25 ans) qui était accompagné de Clervil Miguel (42 ans) et qui conduisait le véhicule a avoué avoir décidé de voler ce véhicule, proprieté de Reinaldo Quezada Santana de nationalité dominicaine, après l’avoir loué pour seulement 3 jours en territoire voisin, soit du 17 au 20 décembre 2019.
Notre source confirme aussi que les deux autres individus arrêtés, Edmond Louis (25 ans) et Pierre Ocelite (24 ans), ont été appréhendés à bord d’une motocyclette sans plaque d’immatriculation, de marque Haojin et de série L2L12P1AXCHE42687. Ils auraient facilité le passage du véhicule jusqu’à sa destination à Ouanaminthe.
Toutes les quatre personnes arrêtées sont originaires de Cerca la Source, localité de Ti Lory (Département du Centre), précise la Police Frontalière.