Les malfrats essayaient d’envahir la zone pour semer la pagaille à Pétion-Ville.
La Police Nationale d’Haïti (PNH), appuyée par plusieurs de ses unités spécialisées, a mené une intervention déterminante le mercredi 1er janvier 2025, dans la zone de Laboule, commune de Pétion-Ville. Les unités SWAT, BOID et UTAG ont repoussé les membres du gang « Kraze Baryè, » qui tentaient d’envahir cette localité pour semer la terreur.
Depuis le jour de l’an, des habitants de Laboule et de Boutillier avaient signalé à Juno7 des mouvements suspects dans leur zone, craignant une attaque imminente. Ces craintes se sont confirmées avec l’intervention rapide et efficace de la PNH, qui a empêché ces bandits de s’implanter dans la commune.
La Coordination de Presse et des Relations Publiques de la PNH a diffusé des séquences de vidéo de l’opération via la page Facebook officielle de l’institution, montrant les efforts déployés pour sécuriser la zone.
Cette action s’inscrit dans un contexte de violence généralisée orchestrée par les gangs dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Plusieurs quartiers sont déjà sous leur contrôle, forçant des milliers de familles à fuir et à chercher refuge dans des camps de déplacés.
À noter que la PNH n’a encore communiqué aucun bilan de cette opération.
Getting your Trinity Audio player ready... Le Premier Ministre Garry Conille supervise les opérations de sécurité de la Police Nationale d’Haïti. Le mardi 27...