Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Police nationale d’Haïti (PNH) procède à l’arrestation d’un membre du gang dirigé par “Boutba”.
La Police Nationale a réalisé une avancée significative dans sa lutte contre le crime organisé avec l’arrestation de Louis-Jeune Jean, également connu sous le nom de « Blanc », dans la localité de Marbial, département du Sud-Est. Agissant selon des informations précises, les autorités policières ont appréhendé cet individu de 31 ans dans l’après-midi du samedi 4 mai 2024, a précisé une note rendue publique sur Facebook par l’institution.
Selon la PNH, Louis-Jeune Jean est un membre actif du gang dirigé par le redoutable « Boutba », qui opère à l’entrée Sud de la capitale haïtienne, particulièrement à Mariani. Impliqué dans des activités illégales telles que l’imposition de péages forcés, il faisait partie de l’équipe responsable de cette pratique préjudiciable à travers laquelle des bandits soutirent de l’argent aux usagers et chauffeurs empruntant la route nationale #2.
D’après cette note, lors de l’arrestation de Louis-Jeune Jean, un montant considérable de cent treize mille cinq cents gourdes (113,500 gdes) a été retrouvé en sa possession. Cette somme a été confisquée par les autorités dans le cadre de l’enquête en cours.
Cette arrestation démontre l’engagement continu des forces de l’ordre à traquer et à neutraliser les individus impliqués dans des activités criminelles.