Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

PNH 8 mars: arrestations, tentatives de kidnapping déjouées, véhicules volés récupérés

PNH 8 mars: arrestations, tentatives de kidnapping déjouées, véhicules volés récupérés

Des agents de l’ordre ont effectué des arrestations, déjoué des tentatives de kidnapping, récupéré des véhicules volés

La Police Nationale d’Haïti n’a pas chômé le week-end écoulé. Hier dimanche 8 mars, elle a mené plusieurs opérations dans diverses villes du pays dont Ganthier où elle a récupéré plusieurs véhicules détournés par des gangs armés. Les malfrats, avant de s’enfuir, ont eu le temps de mettre le feu à plusieurs autres véhicules qui étaient en leur possession.

Dans la commune de Delmas, dans la même journée, une tentative de kidnapping a été déviée par les agents de l’ordre. Grâce à la vigilance de la police, les auteurs de cet enlèvement se sont enfuis en laissant derrière eux leur véhicule: une toyota Rav4 qui est gardée par la PNH pour les besoins de l’enquête.

A Morne Grand Gilles (Grande Rivière du Nord), un individu du nom de Kendel Sainvil a été arrêté pour son implication présumée dans une attaque à main armée menée contre un autobus appartenant à la compagnie Sans Souci en provenance de Cap-Haïtien. Trois des auteurs ont été tués par la population. Quatre autres complices sont activement recherchés par la PNH, rapporte la police du Nord.

Lors de son installation, le Premier ministre Joseph Jouthe, en sa qualité de chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale, avait promis de rétablir l’ordre dans le pays. Une promesse qui semble motiver davantage le corps policier afin à lutter contre la recrudescence de l’insécurité qui sévit dans le pays.

Plus de contenu