La Police Nationale d’Haïti (PNH) confirme l’assassinat de l’inspecteur divisionnaire Gabo Désiré
Nouvel assassinat au sein de la Police Nationale d’Haïti. Il s’agit de l’inspecteur divisionnaire Gabo Désiré, survenu le samedi 8 mai 2021, à Latramblay 12, commune de la Croix des Bouquets.
Selon une note de l’institution policière concernant cet assassinat regrettable, l’inspecteur divisionnaire Gabo Désiré a été abattu par des hommes lourdement armés alors qu’il tentait de déjouer l’enlèvement d’une personne dans cette zone. Un crime déploré par les riverains.
Bilan des opérations du dimanche 9 mai
119 véhicules déteintés, 6 motos, 1 véhicule sans plaque confisqués tel est le bilan d’une opération préventive de la Police Nationale d’Haïti le dimanche 9 mai 2021.
L’information a été confirmée dans le dernier tweet de l’institution policière qui, malgré le récent assassinat de l’inspecteur divisionnaire, Gabo Désiré, semble plus que déterminée à protéger et servir.
Ces opérations, toujours selon la PNH, ont bénéficié de la participation du Commandant en Chef de la Police Nationale d’Haïti (PNH) , Léon Charles qui a personnellement supervisé toute l’opération. Il a été escorté par des policiers administratifs et des agents du CBIM à l’occasion.
En savoir plus:
10 Mai 1950: coup d’État contre le président Dumarsais Estimé