La PNH déjoue une tentative de kidnapping et interpelle un présumé kidnappeur dans deux opérations séparées
La Police Nationale d’Haïti (PNH) annonce dans une note de presse ce mardi 29 novembre qu’elle a déjoué une tentative de kidnapping la veille à Pétion-Ville, plus précisément sur la route de Frères, dans les parages de Jumbala Night Club.
La vigilance d’une patrouille de l’UDMO a permis de secourir les personnes ciblées par les ravisseurs, à savoir Farah Georges et Arnold Vertulien, selon la PNH.
Farah Georges et Arnold Vertulien étaient à bord d’une Mercedes de couleur grise, immatriculée AA-56716. Leur véhicule a néanmoins essuyé des projectiles des malfrats, selon la police.
Blessées lors de cet incident, les victimes reçoivent des soins dans un hôpital, toujours selon la PNH.
*Un présumé ravisseur arrêté à Mirebalais*
Dans une deuxième note de presse, la Police Nationale d’Haïti (PNH) fait état de l’arrestation à Mirebalais du nommé Augustin Dinardo le lundi 28 novembre pour son implication présumée dans une affaire de kidnapping.
La PNH soupçonne Augustin Dinardo, 23 ans, d’être mêlé dans l’enlèvement suivi de la disparition de Brown, un enfant de 8 ans. Ce mineur, enlevé à la Croix-des-Bouquets à la fin du mois d’octobre 2022, n’a toujours pas été retrouvé malgré le versement de la rançon exigée par les kidnappeurs.
Dans le cadre de ce dossier, la police informe avoir déjà interpellé Lounes Black ainsi connu et sa femme, ainsi que Mimose Elvéus, la mère de Augustin Dinardo.
Pour l’instant, Augustin Dinardo, originaire de Saint-Michel de l’Attalaye, est gardé à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires, selon la PNH.