Getting your Trinity Audio player ready...
|
La PNH détruit plusieurs plantations de marijuana à Quartier Morin
L’audition du nommé Edusson Étienne, arrêté par des agents du BLTS/DCPJ le dimanche 3 juillet 2022, a permis la découverte de plusieurs plantations de marijuana dans le département du Nord, plus précisément à Quartier Morin, selon les informations communiquées par la Police nationale d’Haïti (PNH).
Edusson Étienne, 35 ans, avait en possession 12,5 kilogrammes de marijuana à Saint-Raphaël lors de son arrestation. Au cours de son audition, il a révélé qu’il a une plantation de marijuana, dans un premier temps, mais a changé de version par la suite, précisant que celle-ci se trouvait plutôt à Quartier Morin, une localité de la commune de Limonade.
Accompagné de Me Noël, juge suppléant au Tribunal de paix de Quartier Morin, l’équipe dépêchée sur les lieux a constaté certaines plantes qui s’apparentent à la marijuana, selon la PNH. « Ces plantes ont été arrachées, jetées au feu », a indiqué la police, ajoutant qu’un procès-verbal de constat a été dressé en la circonstance.
Des vidéos enregistrées par les agents de l’ordre montrent également des lots de pailles séchées sur les lieux. Celles-ci devaient servir à la cuisson, selon les explications fournies par ces policiers.
Outre les 12 kilos de pailles sèches récupérées au domicile d’Edusson Étienne lors de son interpellation, les agents de l’ordre affirment y avoir également retrouvé 84 700 gourdes.
En savoir plus:
Marc Naly Joseph recherché par la PNH pour son implication présumée dans l’assassinat de son amante