Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sécurité

La PNH discute de la création d’un service de renseignement départemental

La PNH interdit la circulation des voitures sans plaques d'immatriculation

La mise en place d’un service de renseignement départemental au coeur d’une récente réunion de la Police Nationale d’Haïti (PNH)

Pour garantir un climat de sécurité stable dans le pays en ce nouvel an, le haut commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH) semble vouloir prendre la vitesse de croisière. Cet objectif ambitieux ne peut être atteint sans la mise en place d’un service de renseignement départemental.

C’est dans ce même ordre d’idée que le Directeur général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles, a présidé le vendredi 8 janvier 2021 une réunion de travail sur la situation sécuritaire du pays.

Selon l’inspecteur divisionnaire Gary Desrosiers qui est le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH), les membres du haut commandement, les directeurs départementaux et des cadres supérieurs de l’institution ont tous pris part à cette réunion de haut niveau qui s’est déroulée spécifiquement sur le projet de la mise en place d’un service de renseignement départemental.

Au cours de cette réunion, il a été également question de définir de nouvelles stratégies et d’adopter les dispositions nécessaires en vue de maintenir l’ordre et la sécurité à travers tout le territoire national s’il faut croire les explications du porte-parole.

Soulignons que depuis peu, les cas d’enlèvement contre rançon ont augmenté dans le pays. A travers cette réunion, Léon Charles voulait également s’entendre sur la meilleure réponse à donner face aux actions des bandits.

En savoir plus:

Kidnapping: une religieuse enlevée à Carrefour, l’église catholique consternée

Plus de contenu

Actualités

Une opération de la BLTS conduit à la saisie de drogue et à des arrestations dans le Nord d’Haïti. Une opération menée le lundi...

Actualités

Une tentative d’attaque du groupe criminel « Viv Ansanm » déjouée par les forces de l’ordre. Dans la nuit du 18 au 19 novembre...

Actualités

La PNH intensifie ses interventions : armes saisies, groupes armés localisés et tués dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince. La Police nationale d’Haïti (PNH) a...

Insécurité

Des corps sans vie retrouvés à Musseau, les quartiers de Bourdon, Canapé-Vert entre autres sous tension. La capitale haïtienne continue de faire face à...