Sécurité

La PNH et la DGI envisagent de délivrer des permis de conduire dans les 10 départements

La PNH et la DGI envisagent de délivrer des permis de conduire dans les 10 départements et de régulariser le droit de teinte des véhicules.

Lors d’une réunion de travail entre les directeurs de la PNH, et de la DGI, assistés du directeur général adjoint de la DGi, Lebonheur Lauredan et Michelet Choute, directeur de la direction de la circulation et de la police routière de la PNH, les deux institutions ont convenu d’améliorer la qualité de leurs services à la population haïtienne.

En marge de cette rencontre tenue le jeudi 23 décembre 2021, le Directeur Général a.i de la PNH, Mr Frantz ELBÉ et le Directeur de la DGI, Jean Emmanuel CASSÉUS ont pris des engagements notamment de décentraliser les services de délivrance des permis de conduire.

Selon un communiqué de l’institution policière, les deux entités étatiques ont pris des dispositions concernant l’émission de permis de conduire à  travers tous les départements; les modalités d’obtention d’autorisation de teinte pour les véhicules. Un cadre de référence va  être établi et appliqué incessamment  pour la relance de ces services.

La PNH et la DGi ont décidé aussi de s’harmoniser dans le traitement des données relatives aux violations des lois sur la circulation des véhicules. Aussi, elles ont commencé à réfléchir sur la transformation du système de sécurité dans le secteur du transport .

Ces instances régaliennes, toujours selon le communiqué, ont promis de continuer les rencontres susceptibles de permettre aux différents services relevant de leur autorité  de renforcer la synergie et  l’esprit de  convenances  qu’ils doivent cultiver.

En savoir plus :

Le Groupe Boulos fait des largesses avec ses employés

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile