Getting your Trinity Audio player ready...
|
À partir du 4 juillet, les policiers révoqués disposent de 22 jours pour restituer les matériels et équipements de la PNH
Dans un communiqué de presse en date du 28 juin 2022, la Police Nationale d’Haïti (PNH) somme les agents révoqués particulièrement ceux qui sont en situation d’abandon de rapporter les équipements de l’institution qui se retrouvent en leur possession.
Les agents concernés disposeront de 22 jours à compter du 4 juillet 2022 pour remettre à la Direction de Logistique de la Police ces équipements et matériels, selon le communiqué de la PNH.
L’institution dirigée par Frantz Elbé annonce qu’elle sera dans l’obligation de prendre des mesures coercitives vis-à-vis des contrevenants, une fois ce délai passé.
La Police Nationale d’Haïti qui vient de fêter ses 27 années d’existence fait toujours face à un manque criant de matériels et d’équipements, malgré les dons des partenaires étrangers et les achats effectués par l’État haïtien. Cette situation impacte considérablement la capacité de l’institution de mener à bien sa mission.
En savoir plus:
La DCPJ a auditionné l’ex policier Junior Claude, arrêté en compagnie d’Ezechiel Alexandre