Getting your Trinity Audio player ready...
|
Durant une semaine d’opération de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans le département du Nord-Ouest, quatre bandits ont été abattus et neuf autres arrêtés.
Le service départemental de la communication du Nord-Ouest de la PNH a annoncé l’arrestation de neuf présumés bandits et la mort de quatre autres lors d’échanges de tirs au cours d’une opération conduite par des agents de l’UDMO qui a duré une semaine.
En effet, les nommés Loubert Belmont alias Mèt Kafou, Jonley Pierre alias Lele, Ronald Petit-Dos alias Zobobo ont été tués lors d’échanges de tirs avec la police. Jeudi 29 septembre Mòl ainsi connu a subi le même sort, d’après les informations communiquées par la PNH.
Parallèlement, les agents de l’ordre ont arrêté neuf individus au cours de ces opérations dans le Nord-Ouest. Selon le communiqué du service départemental de la communication de la PNH, ces individus ont été impliqués dans les scènes de pillage contre la CARITAS et le bureau du COUN pendant les mouvements de protestation dans ce département.
Par ailleurs, des agents du BLTS ont récupéré sept des 13 motocyclettes qui ont été volées au bureau de la CARITAS.
D’autres matériels ont été récupérés par les agents de l’ordre durant ces opérations selon la PNH.
En savoir plus:
30 septembre 1991 : coup d’État contre le président Jean-Bertrand Aristide