Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Directeur Général de la Police nationale d’Haïti Frantz Elbé promet une réponse aux actes de terreur à Martissant.
Le Directeur Général de la PNH, Frantz ELBÉ, lors d’une visite effectuée le 28 décembre, dans la ville des Gonaïves, dans le cadre des préparatifs en vue de la commémoration du 218ème anniversaire de l’indépendance d’Haïti, a répondu à une question d’un journaliste concernant la situation à Martissant où des hommes armés sèment la terreur à l’entrée sud de la capitale.
Le chef de la police a annoncé que l’institution policière va prendre ses responsabilités pour traiter ce dossier. Frantz Elbé dans ses déclarations avoue que Martissant représente un grand problème et mérite une réponse appropriée. « Martissant est à présent un grand problème. Il revient à la PNH de doubler d’efforts afin de donner une réponse appropriée aux événements qui se déroulent à Martissant ».
Rappelons qu’au cours des dernières 72 heures, quatre personnes se trouvant à bord d’un minibus ont été tuées par balles des bandits armés de Martissant. Des attaques armées récurrentes presque tous les jours dans cette zone obligent certains citoyens à refuser ce tronçon pour emprunter Morne Saint Jude malgré le piteux état de cette route.