La police de la Croix-des-Bouquets a appréhendé les nommés Louis Pouchon et Pierre Eddy à Onaville ce dimanche 5 janvier 2020. Ils étaient munis d’une badge des Forces Armées d’Haïti (FAD’H), a appris Juno7.
Ces individus ont été appréhendes alors qu’ils tentaient d’enlever un citoyen américain du nom de Guerrier Bermadelle. Une tentative déviée grâce au support de la population de Onaville.
Selon le responsable de la juridiction de la Croix des Bouquets, Louis Pouchon et Pierre Eddy, avaient chacun en leur possession une arme à feu : un pistolet de calibre 38 de marque Smith et Wesson et un autre de calibre 380.
A la suite du constat légal du juge de Paix titulaire de la Croix-des-Bouquets Me Anil Civil, les deux suspects ont été placés en garde à vue au Commissariat de la commune en attendant les suites judiciaires.
Parallèlement, à Boudette, département du Sud, les agents de l’ordre ont mis la main au collet d’un certain Alcimé « Schinaider » ce dimanche vers 21h.
Ce membre du gang « Kilikou », logé à la Savane, était visé par un mandat pour voies de faits, association de malfaiteurs et destruction de biens publics.
Selon les informations fournies par la police, ce présumé bandit avait une arme factice en sa possession au moment de son arrestation.