La Police de Pévion-Ville a retrouvé les corps des deux journalistes assassinés à Fessard.
Accompagnés du commissaire de police de Pétion-ville, Caleb Exantus et du juge titulaire du tribunal de paix de cette commune, Naud René Louis, des agents de la PNH ont retrouvé puis récupéré dans une mine de sable ce vendredi 7 janvier 2021, à Thomassin 32, dans la zone de Fessard (limitrophe à Laboule 12), les corps des deux journalistes assassinés le jeudi 6 janvier.
Amady Jhon Wesley et Wilguens Louissaint ont été assassinés le jeudi 6 janvier 2022, à Thomassin 32, dans la zone de Fessard (limitrophe à Laboule 12), fief du gang Ti Makak. Selon les informations, ils étaient sur ce lieu pour faire une interview.
Le GTS condamne l’assassinat des deux journalistes
Le Groupe de Travail sur la Sécurité (GTS) dans un communiqué daté du 7 janvier 2022 dit condamner avec fermeté l’assassinat de Amady Jhon Wesley et Wilguens Louissaint respectivement journalistes de Radio Écoute FM et ancien collaborateur du média en ligne Unissons Nous. L’organisme en a profité pour appeler les autorités à protéger les journalistes.
Dans ce communiqué, le GTS se dit préoccupé par la montée de l’insécurité dans le pays et demande aux autorités de renforcer la protection des journalistes sur l’ensemble du territoire, ainsi que celles des citoyens.
« Nous tenons à dénoncer cet acte infâme car ces morts ne peuvent plus venir simplement rallonger la longue liste des travailleurs de la presse, tués dans l’exercice de leurs fonctions en Haïti en toute impunité et sans
qu’aucune enquête n’aboutisse depuis 1986″, a déclaré Charles Prospère, coordonnateur du GTS.
Le GTS insiste sur la réaction du gouvernement d’Ariel Henry concernant le phénomène de l’insécurité tout en rappelant au chef du gouvernement ses responsabilités en tant que chef du CSPN.
Le GTS a présenté ses condoléances aux familles, amis et collègues des deux journalistes.