Getting your Trinity Audio player ready...
|
La police américaine aux frontières suspend l’utilisation d’agents à cheval au Texas, annoncent des autorités américaines
La police américaine aux frontières va provisoirement cesser d’utiliser des agents à cheval autour de la petite ville de Del Rio, au Texas, ont annoncé jeudi les autorités, après la diffusion de photos montrant le traitement jugé « inhumain » infligé aux migrants.
Un porte-parole du ministère de la Sécurité intérieure a précisé que cette mesure était prise « de manière temporaire ». « Nous allons utiliser en priorité d’autres méthodes pour identifier les individus qui pourraient être en détresse médicale », a-t-il indiqué dans un communiqué.
Le gouvernement américain fait face à une nouvelle crise migratoire. Des milliers de gens sont massés à la frontière au niveau de Del Rio, dont de nombreux Haïtiens. Plus de 1.400 Haïtiens arrêtés à la frontière ont déjà été rapatriés par avion, une décision vivement critiquée car Haïti fait face à de graves crises : politique, sécuritaire et humanitaire.
En savoir plus:
La FJKL appelle les USA à cesser les traitements inhumains infligés aux réfugiés haïtiens
