Le rassemblement des démocrates nationaux progressistes(RDNP) a aujourd’hui un nouveau secrétaire général. Il s’appelle Éric Jean-Baptiste, politicien, homme d’affaires et propriétaire de Père Eternel Loto. Son élection a eu lieu le jeudi 16 août dans le cadre de la dernière convention nationale dudit parti.
Cette élection s’avère une nouvelle étape dans la carrière politique de l’ancien candidat malheureux à la dernière présidentielle. Érick Jean Baptiste remplace à ce poste Madame Mirlande Hyppolite Manigat elle aussi ancienne candidate à la présidence et épouse du feu Lesly François Manigat, fondateur du RDNP.
Après avoir coupé les ponts en janvier dernier avec le Mouvement Action Socialiste(MAS) parce que ce dernier avait reçu un chèque de 1 million 119 mille 856 gourdes de la part du ministère de l’économie et des finances dans le cadre de la rubrique « financement des partis politiques », Éric Jean-Baptiste, est devenu 7 mois après secrétaire général de l’une des plus grandes structures politiques du pays.
Le travail du nouveau secrétaire général ne sera pas des moindres car RDNP depuis quelques semaines fait face à une sérieuse crise interne.