Lors d’une interview exclusive accordée à la voix de l’Amérique cette semaine au moment de son passage aux États-Unis, le fils aîné de l’ancien président Jean-Claude Duvalier n’a pas caché son intention de se porter candidat pour un poste électif. Présentant une vision progressiste basée sur les valeurs républicaines, l’amour de la patrie et l’esprit du renouveau, le petit Duvalier ne veut pas laisser le passé obstruer son projet de cœur, celui de mettre Haïti sur la voie du vrai développement où chacun peut bénéficier les mêmes privilèges et opportunités.
Pour lui, tout citoyen conséquent qui souhaite un meilleur avenir pour ce peuple qui en a trop souffert devrait s’intéresser à la politique en s’impliquant activement dans des activités pouvant conduire à cette fin.
Nicolas François Duvalier fils de Jean-Claude et de Michelle Benett Duvalier est né en Haïti en 1983. Trois (3) années plus tard sa famille a pris exil pour la France où il a passé toute son enfance et sa jeunesse. Il est revenu en Haïti en mars 2011 soit deux (2) mois après le retour de son feu père. Depuis, lui et sa famille s’impliquent dans l’agriculture, les œuvres sociales etc. Il est actuellement membre d’une nouvelle structure politique dénommée PATRAYIL ( Platfòm Ayisyen kap Travay pou Rekonstui Ayiti, Inifyel ak Liberel).
Il est un éventuel candidat à la présidentielle de 2022. Saura-t-il convaincre les électeurs haïtiens pour les rallier autour de sa cause compte tenu des mauvais souvenirs qu’une grande majorité garde encore du régime Duvaliériste? La réponse à cette question n’appartient qu’à l’avenir.
[views]