Getting your Trinity Audio player ready...
|
La population mondiale devrait se chiffrer à 8 milliards d’habitants d’ici novembre 2022, selon l’Organisation des Nations-Unies (ONU)
La population mondiale devrait atteindre le cap symbolique de huit milliards d’habitants d’ici le 15 novembre 2022, selon un rapport du département des affaires sociales et économiques de l’ONU, rendu public à l’occasion de la journée mondiale de la population ce 11 juillet.
Selon ce document, la population mondiale pourrait atteindre environ 8,5 milliards en 2030 et 9,7 milliards en 2050, avec un pic à environ 10,4 milliards de personnes dans les années 2080.
L’organisation rappelle que la terre était peuplée de 7 milliards en 2011. Selon elle, cette croissance spectaculaire est imputable en grande partie à l’augmentation du nombre d’individus en âge de procréer. Elle s’est accompagnée d’une évolution marquante des taux de fécondité, d’une urbanisation grandissante et d’une accélération des migrations. « Ces tendances auront d’importantes répercussions sur les générations à venir », affirme l’ONU.
Signalons que ce même rapport prévoit que l’Inde dépassera en 2023 la Chine en tant que pays le plus peuplé du monde. Actuellement, la Chine est peuplée de 1 milliard 426 millions d’habitants alors que les Indiens sont estimés à 1 milliard 412 millions.
En savoir plus:
République dominicaine: plus de 7 000 Haïtiens rapatriés en juin 2022, selon le GARR