Port-de-Paix: le Regroupement Chrétien pour une Nouvelle Société a organisé la deuxième édition du sommet mondial de leadership
Le RCNS-HAÏTI a organisé la deuxième édition du Sommet Mondial de Leadership les 22 et 23 janvier 2022, à l’auditorium Sonlight, dans la ville de Port-de-Paix. Environ 300 personnes ont suivi pendant deux jours ce grand événement international.
Une video conférence a été organisée pendant ce sommet qui se déroule chaque année aux États-Unis. Environ 150 pays ont le droit de relayer cette vidéo conférence. « C’est une conférence de classe internationale présentée par des leaders influents du monde », a précisé Guilmy Accius, président du RCNS-HAÏTI.
Cette année, les 300 participants ont eu deux journées d’apprentissage, de partage, de débats, de réseautage, et de divertissement autour du thème « Croissance et Changement », s’est réjoui le président de cette structure. Des écrivains tels Cenel Pierre, Jacky Chéry, Joël Pierre ont profité de ce moment pour procéder à la vente-signature de leurs ouvrages traitant du leadership, d’éducation et de développement personnel.
Plus de 25 ans depuis que ce sommet existe à travers le monde, Haïti l’a déjà organisé pendant une dizaine de fois. La ville de Port-de-Paix l’a accueilli pour une deuxième fois, la première fois c’était les 28 et 29 novembre 2020. Pour Guilmy Accius « Ce sommet sur le leadership a pour but d’aider les leaders d’améliorer leur performance dans leur communauté », a-t-il relaté.
RCNS-HAÏTI est une organisation sociale créée en 2018 et basée à Port-de-Paix qui organise des activités pouvant aider l’homme haïtien à devenir un citoyen responsable pour le développement de sa communauté, a conclu le président Guilmy Accius.
Cette deuxième édition est surtout rendue possible grâce aux collaborations de ERRA (Espace de Réflexion, de Recherche et d’action) et ACAM (Association des Citoyens pour une autre Mentalité).