Getting your Trinity Audio player ready...
|
Possible rareté de carburant : le BMPAD rassure que le stock disponible au terminal de Thor pourra tenir au prochain arrivage.
Face aux informations laissant croire qu’il y a actuellement une rareté des produits pétroliers sur le marché, le Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement, dans un communiqué de presse, a sorti la carte de l’assurance en annonçant que le « stock actuel de produits pétroliers est disponible jusqu’au prochain arrivage. »
« Le Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD) suit avec grande attention la situation du marché pétrolier national. II entend rassurer tous les consommateurs que le stock actuel de carburant disponible dans les terminaux de Thor et Varreux, celui de Martissant étant dysfonctionnel, pourra approvisionner les stations d’essence jusqu’à la réception des dernières commandes placées par les Compagnies pétrolières », précise le communiqué.
Le BMPAD affirme que les compagnies pétrolières l’ont assuré que des commandes ont été placées et que d’autres le seront dans les meilleurs délais en Vue d’assurer la disponibilité permanente des produits. Il dit saluer l’engagement des compagnies pétrolières à assumer pleinement leurs responsabilités d’importer les produits pétroliers et d’approvisionner le marché en quantité suffisante pour la consommation.
En savoir plus :
Le SDP s’oppose à l’augmentation du prix du carburant sur le marché haïtien