Getting your Trinity Audio player ready...
|
Pour se protéger contre les arnaques, l’ambassadeur du Canada en Haïti Sébastien Carrière partage des informations.
L’ambassadeur du Canada en Haïti, Sébastien Carrière, a partagé ce vendredi 17 mars 2023 des informations concernant l’immigration afin que les citoyens puissent se protéger pour ne pas se faire arnaquer par des individus mal intentionnés. Sur Twitter, le diplomate a publié un flyer de l’ambassade du Canada contenant des consignes à respecter pour éviter la fraude en immigration.
Dans ce document, les autorités canadiennes rappellent que les permis de travail sont émis au Canada uniquement au port d’entrée par un agent de l’immigration, ils ne contiennent pas des codes QR.
À travers ces consignes, les autorités ont indiqué que le paiement se fait en ligne et jamais sur des comptes privés, c’est-à-dire qu’on ne vous demandera jamais d’effectuer des virements bancaires ou de faire des paiements sur des comptes personnels.
Il est important de souligner que les notifications viennent uniquement à partir des courriers officiels au @cic.gc.ca ou international.gc.ca
Dans ce document rendu public pour lutter contre les arnaques, les responsables conseillent aux gens d’envoyer un message à : [email protected]
Notons que l’ambassade du Canada en Haïti a lancé une alerte contre Esther Dacius qui se fait passer pour une employée du gouvernement canadien dans le but d’arnaquer les citoyens. Sur les pages Twitter de l’ambassadeur Sébastien Carrière et de l’ambassade du Canada, les responsables ont alerté la population sur cette femme qui ne dispose d’aucune légitimité pour opérer au nom du Canada.
Elle a laissé croire qu’elle travaille à l’immigration canadienne et occupe le poste de consultante honoraire à l’ambassade du Canada en Haïti, tout en révélant qu’elle perçoit un salaire de douze mille dollars canadiens.