Selon Jacky Lumarque, recteur de l’université Quisqueya, l’assassinat de Jovenel Moïse est lâche et contraire aux valeurs démocratiques.
Dans un communiqué de presse, le rectorat de l’université Quisqueya, a travers Jacky Lumarque, affirme avoir appris avec stupeur l’assassinat du Président jovenel Moïse et l’attaque dont a été victime son épouse Martine Moise, tous deux anciens étudiants de cette université.
« Le rectorat se range aux côtés de ceux et de celles qui considèrent ce crime comme un acte odieux, lâche et contraire aux valeurs démocratiques »,lit-on dans ce document portant la signature du recteur Jacky Lumarque.
En son nom personnel et se faisant interprète de la communauté universitaire, le recteur saisit l’occasion pour présenter ses condoléances à la famille et former ses voeux de prompt rétablissement à Madame Moïse qui reçoit actuellement des soins aux États-Unis d’Amérique.
« L’impunité chronique et le non-établissement des responsabilités débilitent notre système judiciaire, encouragent les régimes oppressifs et contrarient les efforts de la société pour établir un Etat de droit, je souhaite que les responsables de l’assassinat du Président à tous les niveaux soient retrouvés et condamnés, dans le respect de la loi », écrit Jacky Lumarque.
Pour éviter le rendez-vous avec le chaos qui s’annonce, le recteur voit la nécessité de parvenir à un accord politique solide et irréfutable qui puisse compenser le vide constitutionnel, ouvrir l’avenir et permettre le dépassement définitif de la tragédie actuelle.
En savoir plus:
Haïti: “Justice sera rendue au président Jovenel Moïse et à sa famille”,garantit Claude Joseph