Rationnement sévère de courant électrique depuis plusieurs jours au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince, la direction de l’Electricité d’Haïti qui prend le phénomène « Pays Lock » comme excuse, veut rassurer les clients de l’institution.
Toutes les dispositions sont déjà prises au niveau de la Direction Générale de l’Électricité d’Haïti en vue de garantir une production et une distribution significative du courant électrique durant les fêtes de fin d’année, s’il faut croire le Directeur Général de l’ED’H, Hervé Pierre Louis.
Aussi, le DG, a-t-il profité pour apporter certaines explications au sujet du rationnement du courant électrique au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince depuis des jours. selon lui cette situation serait liée à la dernière période de protestation contre le pouvoir en place.
Hervé Pierre Louis s’est également penché sur le cas des mauvais payeurs.
Le montant que ces derniers doivent à l’EDH se chiffre aujourd’hui à plus de 22 milliards de gourdes, selon le Directeur Général de l’Electricité d’Haïti.
Pour encourager ses clients à payer leurs bordereaux, la Direction Générale a mis sur pied un programme spécial qui prendra fin le 31 décembre prochain. Aucune garantie que ce programme apportera les résultats escomptés.