L’assassinat du président en fonction Jovenel Moïse est un coup dur pour la démocratie haïtienne selon l’ancien chef d’État, Michel Joseph Martelly.
Les réactions commencent à pleuvoir après l’assassinat du président en fonction, Jovenel Moïse, élu à la présidentielle de 2016 sous la bannière du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK).
Parmi ces réactions, celles de son ami personnel, Joseph Michel Martelly, 56e président de la République élu sous la bannière de Repons Peyizan. Sur son compte tweeter, l’ancien président musicien voit cet assassinat comme un coup dur pour la démocratie haïtienne.
« Haïti s’est réveillé avec la nouvelle de l’assassinat cruel du Prés. @moisejovenel. Je garde son épouse dans mes prières et partage la douleur de sa famille à qui je présente mes sympathies. Un coup dur pour notre pays et pour la démocratie haïtienne qui peine à trouver sa voie »,lit-on dans ce tweet.
Actuellement, un calme apparent est constaté dans les rues de la capitale haïtienne. La circulation de véhicules et de gens s’avère très timide. L’avenir est on ne peut plus incertain aujourd’hui dans le pays.
En savoir plus:
Assassinat de Jovenel Moïse : la République dominicaine ferme ses frontières