Getting your Trinity Audio player ready...
|
Pour venir en aide aux enseignants haïtiens, l’artiste Mikaben à travers sa Fondation « Ti Souf » lance une campagne de levée de fonds
L’artiste haïtien Mikaben dans une note de presse a annoncé une levée de fonds afin d’aider des établissements scolaires qui ont ses difficulté pour payer leurs professeurs. Le chanteur s’est dit préoccupé par la situation vulnérable des enfants et des familles qu’il considère comme le poumon de la société, peut-on lire dans la note.
En effet, à travers sa Fondation « Ti Souf » impliquée dans des activités socioculturelles, sportives et éducatives, le chanteur qui est également compositeur et producteur invite les intéressés à prêter main forte à cette initiative notamment des institutions qui croient que le développement d’une nation passe par l’éducation, a-t-il souligné.
Le fils de Lionel Benjamin croit que les travaux des professeurs sont souvent négligés et profite de son influence artistique pour apporter sa contribution dans l’unique objectif de faire jaillir un vent de changement dans la vie des professeurs.
En ce sens, plusieurs numéros de comptes bancaires sont déjà disponibles pour les gens qui souhaitent contribuer afin de faire de cette initiative une grande réussite. Nom des deux comptes : Michael Benjamin / Mélodie Benjamin
Compte en gourdes:163-1051-001769080
Compte en dollars: 163-1052-001769098
Si vous êtes hors d’Haïti
Nom du compte: Ti Souf Corp
Numéro du compte : 1100018950888
Rooting : 263191387
Swift : BRBTUS33
Zelle transfert : [email protected]
Pour tout contact : +509 3106 65 26 / [email protected]
L’artiste financera des écoles en difficulté notamment celles qui ne peuvent pas payer leurs enseignants. Les fonds collectés lors de cette campagne serviront aussi à équiper les écoles en matériels didactiques afin de favoriser un meilleur environnement d’apprentissage, a indiqué la note.
Notons que l’organisation Tisouf a été créée en 2010 par Mikaben. Cette organisation est en train de collaborer avec d’autres partenaires pour un renforcement de l’éducation des enfants en Haïti.