Monde

Poutine envoie un missile hypersonique et met l’Occident en garde contre de nouvelles frappes

Poutine envoie un missile hypersonique et met l’Occident en garde contre de nouvelles frappes

Le missile hypersonique lancé par Vladimir Poutine a adressé un message clair et puissant à l’Occident au sujet de l’Ukraine : « Reculez, et si vous ne le faites pas, la Russie se réserve le droit de frapper des installations militaires américaines et britanniques. »

Jeudi, la Russie a tiré un nouveau missile balistique hypersonique à portée intermédiaire, connu sous le nom d’« Oreshnik » (ou Noisetier), en direction de l’Ukraine. Ce lancement a été présenté par Poutine comme une réponse directe aux frappes menées contre la Russie par les forces ukrainiennes utilisant des missiles américains et britanniques.

Dans une déclaration spéciale diffusée par le Kremlin peu après 20 heures, heure de Moscou, le président russe a affirmé que la guerre se dirigeait vers un conflit mondial, bien qu’il ait évité toute rhétorique nucléaire.

Jusqu’à présent, Poutine s’est abstenu d’attaquer directement l’Occident, une décision qui pourrait mener à une confrontation directe entre la Russie et l’OTAN, un affrontement que le président américain Joe Biden avait qualifié, en mars 2022, de troisième guerre mondiale.

À lire aussi :

La ville de Suresnes et l’ambassade d’Haïti en France lancent la 19e édition de « Ti coup d’œil sou Haïti » pour célébrer les œuvres de Geneviève Lahens

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile