Getting your Trinity Audio player ready...
|
Premier entretien téléphonique entre le Premier Ministre Ariel Henry et le secrétaire Antony Blinken. Les deux dirigeants ont parlé des défis urgents à relever.
Le premier ministre haïtien, récemment installé, Ariel Henry, a eu son premier entretien téléphonique avec le chef de la diplomatie américaine, le secrétaire d’État Antony Blinken. Ce dernier en a fait l’annonce sur son compte Twitter tout en précisant les grands points discutés.
« J’ai eu le plaisir de m’entretenir aujourd’hui avec le Premier ministre haïtien Ariel Henry sur la manière dont nous pouvons aider Haïti à relever ses défis urgents », a indiqué M. Blinken.
Il a ensuite avancé que : « les États-Unis s’engagent à travailler avec le gouvernement d’Haïti pour répondre aux besoins du peuple haïtien et soutenir les institutions démocratiques du pays. »
Un jour après l’installation du nouveau gouvernement, l’ambassade des États-Unis en Haïti avait publié un message, attribué à M. Blinken, dans lequel il a dit félicité les efforts déployés par les dirigeants politiques d’Haïti pour s’entendre autour du choix d’un Premier Ministre par intérim et d’un cabinet ministériel d’unité.
» Nous exhortons les acteurs politiques et la société civile haïtienne à continuer à travailler ensemble pour tracer une voie commune dans l’intérêt du peuple haïtien », avait ajouté le Secrétaire d’État américain Antony Blinken .
En savoir plus:
“Resilience”, une mélodie de Bensax international en mémoire de Jovenel Moïse