Premier entretien téléphonique entre le Premier Ministre Ariel Henry et le secrétaire Antony Blinken. Les deux dirigeants ont parlé des défis urgents à relever.
Le premier ministre haïtien, récemment installé, Ariel Henry, a eu son premier entretien téléphonique avec le chef de la diplomatie américaine, le secrétaire d’État Antony Blinken. Ce dernier en a fait l’annonce sur son compte Twitter tout en précisant les grands points discutés.
« J’ai eu le plaisir de m’entretenir aujourd’hui avec le Premier ministre haïtien Ariel Henry sur la manière dont nous pouvons aider Haïti à relever ses défis urgents », a indiqué M. Blinken.
Il a ensuite avancé que : « les États-Unis s’engagent à travailler avec le gouvernement d’Haïti pour répondre aux besoins du peuple haïtien et soutenir les institutions démocratiques du pays. »
Un jour après l’installation du nouveau gouvernement, l’ambassade des États-Unis en Haïti avait publié un message, attribué à M. Blinken, dans lequel il a dit félicité les efforts déployés par les dirigeants politiques d’Haïti pour s’entendre autour du choix d’un Premier Ministre par intérim et d’un cabinet ministériel d’unité.
» Nous exhortons les acteurs politiques et la société civile haïtienne à continuer à travailler ensemble pour tracer une voie commune dans l’intérêt du peuple haïtien », avait ajouté le Secrétaire d’État américain Antony Blinken .
Getting your Trinity Audio player ready... Antony Blinken en visite en Haïti insiste sur l’organisation des élections, le renforcement de la sécurité et la...
Getting your Trinity Audio player ready... Dialogue sur la sécurité et les réformes en Haïti: Blinken à l’écoute d’importants leaders politiques Lors de sa...
Getting your Trinity Audio player ready... Les noms des conseillers Présidentiels ont été envoyés par la Caricom au Premier ministre Ariel Henry. Depuis plusieurs...