Pour la première fois, Huawei devient leader mondial dans la vente des smartphones devant Samsung.
En détrônant Samsung au deuxième trimestre de l’année 2020, malgré la pandémie du Coronavirus, la compagnie de télécommunication chinoise, Huawei détient la première place pour le nombre de smartphones vendus. Ce succès est d’autant plus retentissant quand on considère la guerre commerciale et technologique entre Washington et Pékin depuis l’année dernière.
La société de technologie chinoise a vendu 55,8 millions de téléphones au cours des mois d’avril, de mai et de juin, dépassant son rival de longue date Samsung, qui en a expédié 53,7 millions. Huawei est devenu le premier vendeur de smartphones au monde au trimestre dernier, dépassant Samsung pour la première fois.
Ce succès de Huawei qui vend des téléphones de qualité à un prix très abordable s’explique en particulier par le fait que la Chine a pu redémarrer alors que les autres pays étaient restés encore en confinement.
A cause notamment de la pandémie de Covid-19 Samsung est très peu présent en Chine. Huawei a pu profiter de la reprise économique en Chine, où l’entreprise vend désormais plus de 70% de ses smartphones.
A lire aussi :