Les autorités municipales de Delmas ont procédé ce lundi 5 août au lancement d’un programme de sensibilisation fiscale. Près de 1500 jeunes universitaires sillonneront les rues de la commune pour recevoir les doléances des citoyens et les encourager à payer leurs obligations fiscales à temps. Cette campagne se déroulera jusqu’au 11 août 2019.
Ces jeunes, âgés de moins de 35 ans, ont reçu une formation sur la fiscalité (C.F.P.B, patente, droits d’affichage…) le 3 août dernier au Palais municipal de Delmas. La plupart d’entre eux auront la possibilité d’intégrer l’administration communale au terme de cette campagne, a fait savoir Daniel Jean, directeur de communication de l’institution.
Pour lui, la vision du cartel en charge de la commune ne pourra pas atterrir sans la contribution financière des citoyens et citoyennes de Delmas.
Ces jeunes volontaires, issus de divers centres universitaires de la Capitale, auront non seulement une idée sur le fonctionnement de l’administration publique mais recevront également un certificat à la fin de la campagne