Getting your Trinity Audio player ready...
|
Pour la deuxième fois, le président dominicain Luis Abinader est testé positif au Coronavirus.
Le porte-parole de la présidence dominicaine, Homero Figueroa, a annoncé sur son compte Twitter que le président Luis Abinader a été testé positif au Coronavirus. La Vice-présidente Raquel Peña assure l’intérim jusqu’au rétablissement du chef de l’Etat dominicain qui a contracté la maladie pour la deuxième fois.
« Le président Luis Abinader a reçu un diagnostic de COVID 19 après avoir présenté une photo fiévreuse ce soir. Il est de bonne humeur se reposant dans sa résidence. L’ordre du jour prévu est suspendu jusqu’à ce que les jours d’isolement requis soient terminés », a écrit le porte-parole pour annoncer la nouvelle.
Durant son rétablissement, l’agenda présidentiel prévu ce mercredi 5 juillet sera assumé par la Vice-présidente de la République, Raquel Peña, pour garantir le déroulement normal de toutes les activités officielles, a souligné Homero Figueroa dans un autre tweet.
C’est la deuxième fois que le président Luis Abinader est testé positif au Coronavirus. La première fois c’était en 2020 lorsqu’il était candidat à la présidence. Il a été gardé en isolement pendant 18 jours. À cette époque, la maladie ravageait le monde et était passé à la phase de pandémie.