Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président du Sénat, Joseph Lambert exprime sa profonde douleur face à la disparition de l’ancien sénateur Jean Gabriel Fortuné
Le Président du Sénat et sénateur du Sud-est, Joseph Lambert, dans une note de presse, s’est exprimé sur le décès de l’ancien sénateur et ancien maire des Cayes Jean Gabriel Fortuné sous les décombres de l’hôtel Le Manguier dans le tremblement de terre 7.2 de ce samedi 14 août.
« Le président du sénat de la République exprime sa douleur extrême ainsi que celle de l’Assemblée des Sénateurs face à la disparition tragique au cours du tremblement de terre de ce samedi 14 août, du Sénateur Jean Gabriel Fortuné et de Laurent Batista dit Téma, deux grands serviteurs de l’Etat originaires du Grand Sud », a écrit Joseph Lambert.
Il présente ses sympathies aux populations des départements du Sud, de la Grand’Anse, des Nippes à leurs parents et leur famille politique. « C’est une perte immense qui laissera un vide difficile à combler », a ajouté l’homme politique.
Peut après la grande secousse, Joseph Lambert avait tweeté: « Ce samedi 14 août 2021, la terre d’Haïti a tremblé. Les dégats sont importants dans le Grand Sud. J’ai une pensée spéciale pour les victimes directes. J’en appelle aux services de la protection civile ».
En savoir plus:
Séisme du 14 août: 304 morts selon un nouveau bilan de la protection civile