Le président a nommé le Dr Ariel Henry comme son nouveau premier ministre, son 7e PM depuis sa prise de fonction à la tête de l’État.
Le président a nommé, dans un arrêté en date du lundi 5 juin 2021, le Dr Ariel Henry comme son nouveau premier ministre en remplacement du Dr Claude Joseph qui a assuré l’intérim depuis le départ de Joseph Jouthe en avril dernier.
« J’ai nommé le citoyen Ariel Henry au poste de Premier Ministre. Il aura à former un gouvernement d’ouverture incluant les forces vives de la Nation, résoudre le problème criant de l’insécurité et accompagner le CEP pour la réalisation des élections générales et du référendum », a écrit le président sur son compte Twitter.
Le Dr Ariel Henry, a été ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales sous la présidence de Michel Martelly, il a été nommé en janvier 2015 en remplacement de Réginald Delva au sein du gouvernement de Evans Paul.
En septembre 2015, toujours sous l’administration du premier ministre Evans Paul, il a remplacé le ministre démissionnaire Victor Benoît à la tête du ministère des affaires sociales et du travail.
Le Dr Ariel Henry est l’un des 4 seuls neurochirurgiens exerçant en Haïti, il est le Directeur médical du programme de formation à l’hôpital Bernard Mevs.
Donald Trump prévoit de constituer des équipes d’enquête au sein du ministère de la Justice pour rechercher des preuves de fraude électorale dans les...
L’œuvre conceptuelle de Maurizio Cattelan, une banane scotchée à un mur, achetée par un entrepreneur en crypto-monnaies, continue de défier les conventions du marché...
Poutine envoie un missile hypersonique et met l’Occident en garde contre de nouvelles frappes Le missile hypersonique lancé par Vladimir Poutine a adressé un...