Présidentielle en France: endettée, la candidate des Républicains Valérie Pécresse lance un appel aux dons
Lors de l’élection présidentielle organisée dimanche 10 avril en France, la candidate des Républicains, Valérie Pécresse, a réuni moins de 5% des voix pour le premier tour. Cette mauvaise position empêche son parti de bénéficier d’un remboursement des frais de campagne. En ce sens, la candidate a lancé un appel à l’aide ce lundi matin parce que son parti politique se trouve actuellement dans une situation financière critique, ont rapporté plusieurs médias français dont BFMTV.
« Je lance ce matin un appel national aux dons, à tous ceux qui m’ont apporté leur suffrage, à tous ceux qui ont choisi (dimanche) le vote utile, mais aussi à tous les Français qui sont attachés au pluralisme politique et à la liberté d’expression », a annoncé madame Valérie Pécresse classée cinquième avec 4,9% lors du scrutin du premier tour de l’élection présidentielle en France.
Valérie Pécresse a indiqué que la situation financière de sa campagne présidentielle est critique. « Nous n’avons pas atteint les 5% des voix qui nous permettraient d’obtenir les 7 millions d’euros de remboursement que nous escomptions. Ces 7 millions d’euros manquent pour boucler le remboursement de la campagne », a précisé la candidate qui a révélé se trouver elle aussi dans une pareille situation. « Je suis endettée personnellement, à hauteur de 5 millions d’euros ».