Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Présidentielles américaines: les résultats commencent à tomber

résultats - Joe Biden accuse Trump de vouloir utiliser l’armée « contre les Américains »

Les premiers résultats des élections présidentielles américaines de ce mardi 3 novembre commencent à tomber. Pour l’instant, aucun des deux candidats,ni Donald Trump ni Joe Biden, n’a encore pris l’avantage.

La course à la Maison Blanche est encore serrée. Les résultats diffusés dans les médias américains sur les présidentielles n’ont encore montré aucune surprise.

L’actuel président républicain, Donald est donné vainqueur dans l’Indiana, le Kentucky et la Virginie occidentale, l’Alabama, la Caroline du Sud, le Misisipi, l’Oklahoma.

Pour sa part candidat démocrate, Joe Biden, 77 ans, favori des sondages depuis des mois, a gagné dans le Vermont, la Virginie, l’Illinois, le New Jersey, le Delaware, le Massachusetts , le New York .

Le dépouillement des premiers États-clés où les bureaux de vote ont fermé à 19 h, Géorgie en tête, ou à 19 h 30, comme la Caroline du Nord et l’Ohio a commencé. Tous les yeux sont particulièrement braqués sur la Floride (29 grands électeurs) et la Pennsylvanie (20 grands électeurs) deux états qui peuvent faire basculer les élections facilement dans un camp ou dans l’autre.

Pour l’emporter, un candidat n’a pas besoin d’être majoritaire en voix au niveau national : il doit obtenir au moins 270 des 538 grands électeurs attribués au niveau des États.

En savoir plus :

Inauguration du nouveau local de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif

Plus de contenu

Monde

Donald Trump prévoit de constituer des équipes d’enquête au sein du ministère de la Justice pour rechercher des preuves de fraude électorale dans les...

États-Unis

Une campagne de désinformation orchestrée par des trolls russes cible des migrants haïtiens pour perturber l’élection présidentielle américaine de 2024. Un montage vidéo diffusé...

Monde

En pleine campagne dans l’État stratégique du Michigan, Michelle Obama soutient Kamala Harris tandis que Donald Trump tente de séduire les électeurs musulmans. Samedi,...

Monde

Un sondage du Washington Post a révélé que les deux candidats à la présidentielle américaine, Kamala Harris et Donald Trump, sont à égalité dans...