Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Présimon Jean appelle les politiciens haïtiens à donner une chance au pays

CO-animateur de l’émission Haïti-débat au côté de Garry Pierre Paul Charles, Présimon Jean alias Marco s’est montré très acerbe dans ses prises de parole à l’égard de la classe politique haïtienne.

Il a d’une part appelé le président de la République à définir des politiques publiques viables pouvant faciliter le développement du pays.

« Jovenel Moïse doit comprendre qu’il a un mandat de cinq ans et qu’il lui faut un programme qui assurera le développement d’Haïti », a-t-il argumenté.

D’autre part, il a tiré à boulet rouge sur les politiciens se déclarant de l’opposition. Il rappelle que les parlementaires opposants n’ont rien réglé avec leur mandat, mais ils n’hésitent pas à réclamer le départ d’un président mandaté par la population.

« La plupart de ces sénateurs et députés n’ont fait aucune proposition de loi au Parlement, certains refusent d’assister aux séances. Cependant, ils osent demander la démission du président », tempête-t-il.

« Pourquoi ces sénateurs, députés, maires qui n’apportent rien au pays ne démissionnent pas de leur poste au lieu d’exiger le départ du président avant la fin de son mandat ? » , se demande-t-il? avant d’ajouter que les membres de l’opposition doivent admettre qu’ils ont perdu les élections et attendre la fin du mandat du président de la République.

Presimon Jean qualifie d’antidémocratique le comportement de ces politiciens , il les appelle à revoir leur stratégie et à donner une chance à la nation.

Plus de contenu