Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une première édition qui promet de découvrir les étoiles montantes de la musique konpa en Haïti.
La Brasserie Nationale d’Haïti (BRANA), à travers sa célèbre marque Prestige, a officiellement lancé, le mercredi 25 septembre 2024, le concours « Prestige Konpa« . Lors d’une conférence de presse organisée à l’hôtel NH El Rancho, des figures emblématiques de la scène musicale haïtienne, parmi lesquelles des artistes, animateurs et managers, se sont réunies pour annoncer le début de cette compétition dédiée à la promotion des jeunes talents de la musique konpa.
Ce concours national, ouvert aux artistes âgés de 18 ans et plus, a pour objectif de fournir une véritable plateforme d’expression et d’opportunités pour la nouvelle génération d’artistes. Les participants devront soumettre une composition originale d’une durée maximale de quatre minutes. Parmi les œuvres soumises, 20 seront sélectionnées et soumises au vote du public via les réseaux sociaux, un vote qui comptera pour 30 % de la note finale. Le reste de la note, soit 70 %, sera attribué par un jury d’experts composé de figures influentes du secteur, telles que Fabrice Rouzier, Anie Alerte, Keke Belizaire, TJO Zenny et Antoine Fils Saint-Eloi.
Les inscriptions au concours seront ouvertes du 30 septembre au 30 octobre 2024, offrant aux passionnés de konpa une occasion unique de se faire connaître, tout en bénéficiant d’un encadrement artistique de qualité. En plus de cette visibilité, le grand gagnant se verra décerner le prestigieux trophée Micro d’Or, accompagné d’un chèque d’un million de gourdes, ainsi que la promotion de ses œuvres assurée par la BRANA . Le deuxième finaliste repartira avec le trophée Micro d’Argent et une somme de 500 000 gourdes.
Avec cette première édition, « Prestige Konpa » s’annonce comme un tremplin prometteur pour la découverte et la valorisation des jeunes artistes talentueux dans le paysage musical haïtien.