Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Police de Jacmel a procédé à l’arrestation d’un présumé membre du gang « 5 segond » et de sa femme.
La Police de Jacmel a procédé le 10 août à l’arrestation de Jean Baptiste Johnny, présenté comme un membre du gang « 5 segond » et de sa femme Yvena Pierre. Ils étaient à bord d’un minibus et avaient en leur possession une arme à feu et des cartouches confisqués par les policiers, a écrit la PNH sur Facebook.
« Le nommé Jean Baptiste Johnny, âgé de 30 ans et membre du gang 5 segond, a été interpellé par la Police, lors d’un contrôle de routine à Dumez, l’entrée de la ville de Jacmel, le jeudi 10 août 2023. Il était à bord d’un minibus, en compagnie de sa femme Yvena Pierre’, peut-on lire sur la page Facebook de la police nationale d’Haïti.
Selon le communiqué de la police, l’arme à feu qui était en possession de l’individu était à la disposition d’un employé administratif qui avait été attaqué chez lui, à Delmas 33, par trois individus armés, en juin de l’année dernière.
Lors de la première audition, la femme de Jean Baptiste Johnny a avoué que l’individu est bel et bien membre du gang « 5 segond » dirigé par Izo à Village de Dieu, l’entrée sud de la capitale haïtienne.
Tous les deux sont gardés à vue pour les suites judiciaires, a souligné la police qui a annoncé avoir renforcé ses dispositifs de sécurité dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, notamment sur la route de Frères.
En savoir plus:
Huit présumés bandits tués dans des échanges de tirs avec des agents de la PNH à Onaville