Le présumé auteur du viol de Stephy Graph, cousine de la chanteuse Anie Alerte, a été arrêté, selon la ministre Mayra Jiménez.
République dominicaine.- La Ministre de la Femme, Mayra Jiménez, a déclaré sur les ondes de Telesistema que l’auteur présumé du viol de l’Haïtienne Stephy Graph, cousine de la chanteuse Anie Alerte, est un policier.
La ministre a aussi indiqué que le présumé violeur a été arrêté dimanche dernier. Une mesure coercitive sera connue ce mardi 26 septembre.
L’incident s’est produit dans l’enceinte de l’aéroport Las Americas, à Santo Domingo. Stephy Graph qui devait se rendre à Nicaragua affirme qu’elle a été arrêtée pour un soi-disant faux-visa. Une confusion due au nom du père de l’enfant. La victime a expliqué aux autorités qu’elle a été emmenée dans une pièce et qu’elle a été violée, en présence de son fils.
Stephy Graph et son fils se trouvent actuellement dans l’un des refuges du ministère de la Femme, selon la ministre Mayra Jiménez. Elle a demandé que le présumé criminel soit puni conformément à la loi, si sa culpabilité est prouvée.