Preuve de vaccination et un test négatif désormais nécessaires pour entrer aux États-Unis.
L’administration Biden a rappelé qu’à partir du 8 novembre, les citoyens américains et les résidents permanents légaux vaccinés retournant aux États-Unis auront besoin d’un test négatif effectué dans les trois jours avant leur départ, et les citoyens et les résidents permanents non vaccinés auront besoin d’un test négatif réalisé un jour avant leur départ.
Aussi à compter du 8 novembre également, les Haïtiens vaccinés pourront voyager aux États-Unis en présentant une preuve de vaccination, un test de COVID-19 effectué dans les trois jours avant leur départ et un visa de non-immigrant valide, a précisé l’ambassade des États-Unis en Haïti dans une note.
Après plus de dix-huit mois de fermeture des frontières, les États-Unis les rouvriront le 8 novembre aux millions de voyageurs qui ne pouvaient plus les franchir à cause de la pandémie, mais à condition qu’ils soient vaccinés.
Selon l’administration Biden, des ressortissants des 26 pays européens de l’espace Schengen, dont la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Suisse et la Grèce, ainsi que la Grande-Bretagne, l’Irlande, la Chine, l’Inde, l’Afrique du Sud, l’Iran et le Brésil pourront se rendre à présent aux USA.
Pour les voyageurs arrivant par les airs, les États-Unis demanderont à partir du 8 novembre, en plus d’une preuve de vaccination et d’un test dans les trois jours avant le départ, la mise en place par les compagnies aériennes d’un système de suivi des contacts.
Aussi, les enfants âgés de plus de deux ans, et non vaccinés, devront se faire tester dans les trois jours avant le départ s’ils voyagent avec des adultes vaccinés. Le délai est réduit à un jour s’ils voyagent seuls ou avec des adultes non-vaccinés.
Photo Crédit: Ronalds Štikāns/Shutterstock
En savoir plus:
Difficultés d’accès aux soins de santé des patients illégaux en République Dominicaine