La météo en Haïti pour aujourd’hui et les prochains jours: temps sec et ensoleillé, avec une chance de pluie dans la soirée. Précautions à prendre en mer.
Une zone de haute pression centrée sur l’Atlantique, au Sud-est des Bermudes, combinée à une zone dépressionnaire située au Nord de la Colombie, maintiennent un régime d’alizé sec, frais et assez fort dans la région caribéenne aujourd’hui. Les activités pluvieuses sont donc encore rares sur Haïti aujourd’hui.
Selon les prévisions météorologiques, le pays devrait bénéficier d’un temps ensoleillé et venteux par endroits en journée, avec quelques passages nuageux en après-midi et en début de soirée. Les températures maximales devraient osciller entre 30 et 33 degrés Celsius, tandis que les températures minimales se situeront entre 20 et 22 degrés Celsius. Les risques pluvieux restent très faibles.
Dans les deux prochains jours, le passage d’un front froid sur les Bahamas pourrait apporter un peu d’instabilité dans la région. Ainsi, des petites averses isolées seront possibles sur le pays en soirée.
Pour Port-au-Prince et ses environs, le temps sera beau ce matin, mais venteux au cours de la journée. Il y aura peu de nuages en après-midi et en soirée, avec des températures maximales de 32 degrés Celsius et minimales de 21 degrés Celsius. Pas de pluie en vue pour aujourd’hui.
Concernant les prévisions maritimes, la zone côtière Nord devrait connaître un vent du secteur Est de 10 à 15 nœuds, avec des vagues de 3 à 5 pieds et une mer peu agitée à agitée. Les voiliers sont invités à prendre des précautions en mer.
Dans le Golfe de la Gonâve, le vent devrait souffler du secteur Nord-est à Est à une vitesse de 10 à 15 nœuds, avec des vagues de 3 à 5 pieds et une mer peu agitée à agitée. Les voiliers doivent également prendre des précautions en mer. Enfin, dans la zone côtière Sud, le vent du secteur Est devrait souffler à une vitesse de 15 à 20 nœuds, avec des vagues de 5 à 7 pieds et une mer agitée, notamment au large. Les petites embarcations sont conseillées de prendre des précautions près des côtes et d’éviter de s’aventurer au large.
En savoir plus:
L’UNICEF appelle à la solidarité avec des jeunes haïtiens de Port-au-Prince et de l’Artibonite