Humanitarian Parole : les services de l’immigration accorderont 500 permis humanitaires par ordre chronologique et 500 autres de manière aléatoire.
Du nouveau dans le processus d’approbation des candidats au programme humanitaire de Joe Biden. Les Services de Citoyenneté et d’Immigration des Etats-Unis d’Amérique (USCIS) ont annoncé ce vendredi 12 mai de nouveaux changements dans le processus de traitement des formulaires I-134A.
L’USCIS indique ainsi sur son site internet que ses agents sélectionneront environ la moitié des candidatures au hasard pour examen sur une base quotidienne. L’autre moitié sera examinée dans l’ordre chronologique en fonction de la date à laquelle les sponsors ont soumis leur demande.
Le journal floridien « Noticias 23 » qui affirme avoir eu un entretien avec le Secrétaire adjoint du Département à la Sécurité intérieure des États-Unis, Blas Nuňez-Neto, avance que « 500 libérations conditionnelles seront prononcées par jour et 500 autres par tirage au sort, c’est-à-dire de manière aléatoire ». Par mois, pas moins de 30 000 permis seront accordés.
« Ce que nous faisons, c’est faire en sorte que (…) la moitié des places disponibles chaque jour soient traitées dans l’ordre de réception des candidatures pour donner aux gens la certitude qu’ils pourront éventuellement entrer », a déclaré le sous-secrétaire à la sécurité nationale, selon des propos rapportés par Noticias 23.
M. Blas Núñez-Neto a ajouté que « nous reconnaissons également qu’il y a des gens qui attendent depuis longtemps et c’est pourquoi nous intégrons un élément de loterie pour la seconde moitié des rendez-vous, qui va dire que n’importe qui, quelqu’un qui a peut-être postulé hier ou quelqu’un qui l’a fait il y a quatre ou cinq mois, que son numéro peut être tiré au sort n’importe quel jour ».
Par ailleurs, les Services de Citoyenneté et d’Immigration des Etats-Unis d’Amérique (USCIS) annoncent que les formulaires I-134A doubles pour le même bénéficiaire seront rejetés.
L’USCIS souligne que ces modifications donneront à toutes les personnes ayant des formulaires I-134A en attente la possibilité d’être sélectionnées chaque jour, tout en garantissant que celles qui attendent depuis le plus longtemps seront traitées.
Pas moins de 128 000 personnes en provenance d’Haïti, du Venezuela, de Cuba et du Nicaragua sont autorisées à entrer légalement aux États-Unis grâce ce programme lancé par l’administration Biden depuis janvier 2023. 102 000 d’entre elles l’ont déjà fait.
Getting your Trinity Audio player ready... L’USCIS annonce l’ouverture d’un centre spécial visant à améliorer l’efficacité du traitement des dossiers du programme Humanitaire ....
Getting your Trinity Audio player ready... Programme Humanitaire Parole: pour ne pas être victime d’escroquerie, l’USCIS invite les citoyens haïtiens, cubains, nicaraguayens et vénézuéliens...
Lemuel DESCA
13 mai 2023 at 14h36
À partie de quel jour commence cette procedure