Suspension temporaire Programme Humanitaire Parole par l’administration Biden suite à des fraudes importantes détectées.
L’administration Biden a suspendu temporairement le programme Humanitaire Parole, qui permettait à des dizaines de milliers de migrants de Cuba, d’Haïti, du Nicaragua et du Venezuela de se rendre légalement aux États-Unis. Cette décision a été prise après la découverte de fraudes significatives dans le processus de parrainage, révélées par un rapport interne, a annoncé dans un article le média américain Fox News.
Le Département de la Sécurité Intérieure (DHS) a confirmé à Fox News Digital que, « par excès de prudence », il avait cessé de délivrer des autorisations de voyage anticipées pour ce programme. Cette pause, commencée à la mi-juillet, fait suite à un rapport interne signalant des fraudes massives, principalement dans les demandes des parrains des candidats.
D’après le média américain, le rapport interne a révélé des irrégularités telles que des formulaires comportant des numéros de sécurité sociale, des adresses et des numéros de téléphone utilisés des centaines de fois. Il a également été découvert que certains parrains étaient des personnes décédées, et que certaines adresses physiques utilisées étaient des unités de stockage.
Le DHS a déclaré qu’il enquêtait sur ces fraudes et qu’il reprendrait le traitement des demandes dès que des garanties appropriées seraient en place. En attendant, l’administration s’assure que les parrainages sont conformes aux exigences de sécurité et d’antécédents.
Cette suspension d’après Fox News a été mise en œuvre par étapes, commençant par les Vénézuéliens le 6 juillet, suivis par les Cubains, Haïtiens et Nicaraguayens le 18 juillet. Le DHS insiste sur son engagement à détecter et à prévenir les fraudes pour assurer l’intégrité de ses processus d’immigration.
À lire aussi:
L’AC Milan deviendra le premier club à renouveller automatiquement les contrats des joueuses enceintes