Accompagné de son Premier ministre a.i Jean Michel Lapin , le président de la République, Jovenel Moïse, en visite dans le Sud-Est ce samedi 15 février 2020, s’est rendu
à La Vallée-de-Jacmel pour une évaluation de certains travaux d’infrastructures.
Selon un communiqué de la présidence, le chef de l’Etat en a profité pour visiter certaines installations qui s’inscrivent dans le cadre de la matérialisation de son projet d’électricité 24/24 dans cette région.
Précisons que récemment, un moteur de 300 kilowatts a été installé à La Vallée. Ce qui va permettre selon les estimations, d’augmenter la capacité du réseau de distribution.
Dans le cadre de cette visite, Jovenel Moïse a aussi discuté avec le Maire de la commune de plusieurs autres projets en perspective dont l’ouverture d’un centre de formation professionnelle à La Vallée-de-Jacmel.
Malgré les quelques actions posées par le locataire du palais national, son projet d’électricité 24/24 tarde encore à devenir une réalité. Depuis plus d’un mois, la capitale haïtienne fait face à un rationnement sévère du courant électrique dans un contexte où le phénomène kidnapping connaît une remontée effrayante.