Getting your Trinity Audio player ready...
|
Prolongation du Statut de Protection Temporaire (TPS) pour Haïti: le sénateur de l’Etat de New-York Chuck Schumer exprime sa fierté après la décision de l’administration Biden.
Le sénateur de l’Etat de New-York, Chuck Schumer, a exprimé le 5 décembre 2022, sa fierté après la décision de l’administration Biden de prolonger le Statut de Protection Temporaire (TPS) pour les haïtiens. Pour le Chef du groupe démocrate au Sénat c’est une décision importante pour les haïtiens aux États-Unis.
« Je suis fier que l’administrateur Biden ait entendu mon appel à étendre le TPS pour Haïti et à redésigner Haïti pour le TPS, protégeant les Haïtiens à New York et à travers le pays », a-t-il écrit. « Ceci est d’une importance cruciale car Haïti continue de faire face à des conditions physiques extrêmes et à une instabilité politique qui se détériore », a ajouté Chuck Schumer.
Il est sénateur des États-Unis pour l’Etat de New-York depuis le 3 janvier 1992. Depuis le 20 janvier de l’année dernière, il est le chef de la majorité au Sénat.
Il est né à Brooklyn et est âgé actuellement de 72 ans. Diplômé de l’université Harvard, il est membre du parti Démocrate.
Notons que le 5 décembre dernier, le secrétaire à la Sécurité intérieure, Alejandro N. Mayorkas, a annoncé la prolongation du statut de protection temporaire (TPS) pour Haïti pour 18 mois supplémentaires, du 4 février 2023 au 3 août 2024, en raison de conditions extraordinaires et temporaires en Haïti. Il a également redésigné Haïti pour le TPS, permettant aux ressortissants haïtiens résidant aux États-Unis à compter du 6 novembre 2022 de demander le TPS jusqu’au 3 août 2024, à condition qu’ils remplissent toutes les conditions d’éligibilité.
En savoir plus:
Le PM Ariel Henry entend rétablir et renforcer les institutions démocratiques en Haïti