Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Direction Générale de la Protection Civile Haïti annonce le passage d’une onde tropicale qui devrait causer de fortes pluies sur sept départements.
La Protection Civile sur son compte Twitter a annoncé ce mardi 28 juin 2022, le passage d’une onde tropicale sur Haïti qui devrait provoquer de fortes pluies et orages ainsi que des vents violents sur sept des dix départements du pays.
Selon le tweet de la Protection Civile, les départements de l’Ouest, du Nord, du Nord-est, du Centre, de l’Artibonite, du Sud-est et de la Grand’Anse pourraient recevoir des averses et des vents violents dès ce mardi et ceci jusqu’à mercredi. Cette onde tropicale a été localisée dans la zone sud de Porto Rico, a indiqué le tweet.
La Direction de la Protection Civile invite la population à rester vigilante et à se préparer à faire face à cette onde tropicale.
Rappelons que l’Unité Hydrométéorologique (UHM) avait annoncé que la saison cyclonique pour l’année 2022 débute le 1er juin et prendra fin le 30 novembre prochain.
Les prévisions des experts annoncent une saison très agitée où 13 à 19 tempêtes tropicales sont détectées. 6 à 9 d’entre elles risquent d’atteindre le stade d’Ouragans et 2 à 3 pourraient se transformer en des ouragans majeurs sur l’échelle de saffir Simpson.
En savoir plus:
Avec ses mimiques exagérées sur TikTok, Khaby Lame a connu une ascension extraordinaire