La direction de la Protection civile annonce un changement de stratégie pour toucher plus de familles à travers l’aide alimentaire.
La direction générale de la Protection civile (DGCP) annonce, dans un communiqué en date du 31 août, dans le cadre de la distribution de l’aide d’urgence, plus de 50 000 familles ont été atteintes grâce à une nouvelle stratégie au cours de ces six derniers jours.
Cette stratégie consistant en une distribution ciblée et coordonnée de l’assistance dans les communautés affectées, la DGPC précise qu’elle a été mise en place avec plusieurs de ses partenaires – notamment l’Armée américaine, l’USAID, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), l’Unicef et le Programme alimentaire mondial (PAM).
« La direction générale de la Protection civile (DGCP) continue de multiplier les efforts pour assister au mieux la population frappée de plein fouet par le tremblement de terre du 14 août 2021. Ce lundi, elle a organisé, de concert avec les structures et autorités locales, la distribution de produits humanitaires au bénéfice de 1 000 familles sinistrées, à Changeux, 2ème section communale de l’Asile (Nippes) », peut-on lire dans ce communiqué.
À ce jour, poursuit la protection civile, le Centre d’opérations d’urgence national (COUN) – sous la coordination de la DGPC, de concert avec la Police nationale d’Haïti (PNH) et avec l’appui du PAM – a réalisé 13 convois à partir de son entrepôt d’urgence pour un total de 145 véhicules, dont 94 camions.
Aussi, affirme-t-elle, des cargaisons de produits humanitaires sont également hélitransportées de Port-au-Prince vers les communautés affectées. Elles sont ensuite remises aux maires, qui en assurent la distribution en compagnie notamment de policiers haïtiens et de volontaires de la Protection civile.
Photo: Ody Bien-Eugene | Juno7
En savoir plus:
Afganistan: Taliban yo tiye yon chantè paske yo entèdi koze mizik