Un vent de panique a soufflé sur Pétion-Ville ce matin. Des marchands ont protesté contre la décision de la mairie qui a décidé que les marchés publics fonctionnent 3 jours par semaine.
Ils étaient plus d’une centaine de commerçants des marchés « Telele et Kokoye » à manifester ce jeudi matin sur la route de Frères et dans certaines autres rues de la commune. Ils ont critiqué l’administration communale qui, pour limiter la propagation du Coronavirus, a décidé que les marchés publics fonctionnent mardi, jeudi et samedi.
En colère, ils ont dénoncé cette décision qui, selon eux, n’est pas dans leur intérêt. Pour exprimer leur mécontentement et leur envie de recommencer à fonctionner comme à l’accoutumée, ils ont brisé les séparateurs placés par la mairie dans ces espaces publics. Ils ont aussi scandé des propos injurieux à l’endroit des autorités communales.
Soulignons que cette manifestation intervient en pleine état d’urgence sanitaire. Une mesure prolongée par le gouvernement haïtien jusqu’au 19 mai.
A lire aussi: Covid-19: Haïti en ” état d’urgence sanitaire” pour un mois de plus