Protestation: des agents se réclamant du SPNH ont semé la pagaille aux locaux de trois ministères à l’avenue Charles Sumner.
Tirs de bonbonnes lacrymogènes, pare-brises de véhicules officiels et services de l’Etat (SE)cassés, les policiers protestaires se réclamant du syndicat autoproclamé de la PNH ont saccagé ce mardi, les locaux de trois ministères se trouvant à l’avenue Charles Sumner. Il s’agit des Ministères de la Justice et de la Sécurité Publique, de l’Economie et des Finances et des Affaires Sociales et du Travail.
La panique n’était pas des moindres lorsque les policiers ont fait leur apparition dans ces institutions. Les employés étaient contraints de vider les lieux car les policiers encagoulés et armés se faisaient très menaçants.
Ils ont fait un usage abusif de gaz lacrymogène pour les faire évacuer avant de tirer à balles réelles sur les véhicules du ministre de la justice et celui des finances. C’était un véritable tsunami.
Les protestataires ont dressé des barricades enflammées sur leurs parcours. La situation est toujours tendue dans les parages de ces ministères.