Pour protester contre la guerre à Gaza, un soldat américain s’immole par le feu devant l’ambassade d’Israël à Washington, aux États-Unis.
Aaron Bushnell, soldat américain âgé de 25 ans et membre actif de l’armée de l’US Air Force, s’est immolé par le feu le dimanche 25 février devant l’ambassade d’Israël à Washington, aux États-Unis. Originaire de San Antonio, il va mourir à l’hôpital des suites de ses blessures. Selon ce qu’ont rapporté plusieurs médias, le citoyen américain a commis l’action afin de protester contre la guerre à Gaza.
En effet, avant de prendre cette décision, le soldat américain a filmé l’action avant de le publier sur le réseau social Switch. Il appelle à la liberté pour la Palestine et explique qu’il ne veut pas être un complice d’un génocide.
Après l’action, le soldat américain s’est effondré. Malgré l’intervention rapide de la police locale, il est décédé à l’hôpital des suites de ses blessures. C’est la première fois qu’une personne est morte aux États-Unis pour un acte héroïque et militant contre la guerre à Gaza.
Rappelons qu’il y a eu de nombreuses protestations pro-palestiniennes aux États-Unis, particulièrement à Washington. Un rassemblement est annoncé pour samedi prochain devant l’ambassade d’Israël à Washington dans le but de dénoncer l’attaque des israéliens contre la Palestine et le soutien de l’administration Biden à Israël. Des américains musulmans et d’origine palestinienne ne cessent de critiquer le président américain depuis le début de cette guerre.